Aujourd’hui, je vous présente mes deux marques préférées en matière de produits de beauté et de cosmétique en général : Balea et Alverde !

Balea Alverde
Celles qui vivent près de la frontière ou qui connaissent bien l’Allemagne sont probablement déjà des adeptes, mais pour les autres, il est grand temps de découvrir ce parfait bon plan beauté. En effet, chez moi, ces deux marques sont une véritable institution, et je n’ai presque plus que du Balea ou de l’Alverde dans ma salle de bain. Les deux marques proposent des gammes très complètes, et petit plus, Alverde est une marque dite « naturelle ». Voici donc deux de mes produits fétiches !

Les masques pour le visage Balea

Balea
Il y en a pour tous les goûts, et surtout au prix imbattable de 0,55€ les deux doses. Oui, je vois d’ici votre regard suspicieux, et j’étais comme vous au début, pas très convaincue que la qualité pouvait exister à un prix aussi bas… Pourtant, force est de constater que si ! Mon chouchou – celui que j’utilise le plus souvent – resserre les pores. Le résultat est assez bluffant : mon teint est unifié, et mon grain de peau est visiblement affiné ! Le petit plus non négligeable de ce masque est qu’il convient même jusqu’à deux utilisations par semaine, car sa composition toute douce n’agresse pas la peau et ne l’assèche pas non plus. C’est d’ailleurs le cas de tous les produits Balea que j’ai testés jusqu’ici : leur formulation douce fait qu’ils conviennent très bien à une peau sensible. Et je vous parle en connaissance de cause, puisque ma peau est particulièrement sensible, et que les masques ont souvent eu sur moi un effet décapant, qui laissait ma peau déshydratée et tout en tiraillements… J’en utilisais donc peu, mais Balea a fini par me réconcilier définitivement avec eux !

Le crayon pour les yeux Alverde

Alverde

Ce crayon, j’ai choisi de vous le présenter car j’ai remarqué que je l’utilise très régulièrement, que ce soit dans des maquillages smoky plus élaborés, ou pour un rendu plus léger. Comme je vous l’expliquais, j’ai la peau plutôt sensible, et le contour des yeux étant une zone plus que fragile, j’évitais donc l’utilisation de crayon khôl au maximum. Et ce d’autant plus qu’en cas de petite retouche et donc de démaquillage-remaquillage, j’avais toujours de vilaines traces rouges qui restaient visibles plusieurs minutes et la peau qui picotait… Pas très agréable tout ça ! Lorsque j’ai découvert la marque Alverde et sa promesse de naturel, j’ai donc recommencé à me maquiller davantage les yeux. Le résultat de ce crayon est juste comme j’aime : une pointe ni trop sèche ni trop crémeuse qui permet de faire des traits bien maîtrisés, mais aussi d’estomper le résultat pour obtenir un beau fini fondu comme j’aime.

Mention spéciale également à la gamme de gels douche de la marque, qui a tous les atouts nécessaires pour vous séduire : des flacons colorés, des senteurs fleuries et fruitées, et des recettes régulièrement renouvelées et adaptées aux saisons. Je suis également adepte des marques Essence et Ebelin, et je réalise la majeure partie de mes courses « beauté » en Allemagne. C’est à la fois un bon plan au niveau du budget, mais c’est surtout un bon moyen de se faire plaisir pour moi car j’adore leurs produits ! Voilà, maintenant vous savez quoi rapporter si vous avez l’occasion de faire un séjour en Allemagne prochainement. Le magasin DM, qui commercialise ces deux marques et beaucoup d’autres, est également présent en Autriche, en Croatie, et dans la plupart des pays de l’Est. La chaîne ne livre malheureusement pas en France, mais de nombreux produits sont disponibles sur Amazon, alors foncez !

Et vous, vous connaissiez Balea et Alverde ? Qu’en pensez-vous ? Quelles sont vos marques beauté préférées ? Y a-t-il des frontalières parmi vous ? 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités